Actualité avril 2022
La situation sanitaire reste incertaine à Madagascar où le taux de vaccination est très faible, et ne permet pas encore d'envisager à court terme l'envoi d'internes en stages de 6 mois sur place
Nous avons néanmoins pu faire parvenir ces derniers mois 3 livraisons de riz et de médicaments aux iles Mitsio, archipel isolé où nous avons des contacts solides avec le chef de village, l'infirmier et l'instituteur. Le bureau de l'association a validé l'option de recentrer pour un temps notre action sur cet archipel des Mitsio dont la population souffre particulièrement du fait de la désorganisation conjoncturelle des transports.
Trois projets ont été retenus :
- Nous devons compléter la rémunération de l'infirmier qui gère le dispensaire pour lui permettre de rester dans l'archipel avec sa famille.
- Il est nécessaire de rebâtir un dispensaire, l'actuel étant délabré, de le meubler et de le doter d'un frigidaire alimenté par des panneaux photovoltaïques.
- Enfin, l'acheminement d'un nouveau lot de médicaments et de matériel médical de premier secours est indispensable.
Voilà les actions immédiates qui sont soumises au vote de l'assemblée générale de ce 23 avril.
Bien entendu, l'ampleur et la qualité de ces investissements, ainsi que la quantité de médicaments et de matériel médical expédiés, sont conditionnée par les moyens dont nous disposerons... C'est donc sans surprise que cette petite note se conclut par un appel aux dons (ouvrant droit, vous le savez, à une déduction fiscale).
- Dons ponctuels ou réguliers (les virements périodiques nous sont précieux car ils rendent plus aisés nos prévisions budgétaires)
- Vos dons peuvent être adressés directement à Med d'Oc Solidaire (bulletins pré-remplis disponibles)
- Ils peuvent aussi être effectués sur internet par l'intermédiaire de "hello asso" structure fiable, dédiée à la collecte de dons aux associations humanitaires. (Cette option allège le travail de notre trésorier !)
Dans tous les cas, Merci pour votre soutien.
Le secrétaire